Votre chat se comporte bizarrement en traînant son postérieur au sol et cela vous semble inhabituel. Quelles sont les raisons qui justifient cet acte de votre chat ? Voici plusieurs motifs qui vous montrent pourquoi votre chat se traîne le derrière parterre.
Quelques explications à ce phénomène de votre chat
Les vers sont la plupart du temps présent dans l’anus du chat et ont une couleur blanche. Cela peut constituer une raison pour laquelle votre chat se frotte son anus au sol. Si votre chat a des parasites, vous devez agir immédiatement, car les parasites se multiplient dans le corps et peuvent causer la mort de votre chat.
Dans le meme genre : Formation à la transformation numérique: booster sa performance et réinventer son business
A lire également : Comment savoir qu’un chat est mourant ?
Les glandes rectales sont situées de part et d’autre de l’anus de votre chat et sécrètent un liquide à l’odeur étrange. Le liquide est naturellement libéré dans les selles lorsqu’il y pénètre. Il peut également être libéré en période de stress intense. Il arrive parfois que le rectum ne se vide pas, surtout lorsque les selles sont trop petites pour être constipées et peuvent bloquer l’écoulement. De même, un abcès, une fistule, un corps étranger (goujon) ou une obstruction peuvent bloquer la glande anale. C’est dans ces cas que votre chat commence par se frotter le postérieur au sol.
Cela peut vous intéresser : Cuisine crue : Secrets, bienfaits et recettes pour une alimentation saine et savoureuse
Explications complémentaires
Les allergies telles que les acariens peuvent provoquer chez votre chat des démangeaisons. Il peut aussi s’agir d’une allergie alimentaire (poulet, bœuf, produits laitiers, etc.). En ayant des démangeaisons, autour de l’anus, votre chat essayera de se soulager en se frottant le derrière parterre. Il peut de temps en temps essayer de lécher ou de mordre les zones extrêmes de son anus dans le but d’avoir de la satisfaction.
Cela peut vous intéresser : Quelles sont les styles de jazz à absolument découvrir ?
Les déséquilibres nutritionnels peuvent également causer des problèmes chez votre chat. Ces déséquilibres peuvent développer des problèmes anaux. Ce qui cause son frottement de derrière parterre. Sans une nutrition adéquate, le système immunitaire de votre chat ne fonctionne pas comme il le devrait.